Assurance Auto Jeune Conducteur | Conseil-Assurance-Auto.com  
Conseil Assurance Auto

Comparez plusieurs assurances auto en seulement 2 minutes !
Check Meilleur prix
Check Meilleurs remboursements
Check Meilleures assurances
C'est simple, rapide et gratuit !
assurance-auto

Assurance auto pour un jeune conducteur

Nouveau conducteur? Nouvelle voiture? Assurez votre auto!

Nos conseils

L’assurance auto jeune conducteur est une catégorie d’assurance auto spécialement adaptée pour les jeunes ayant récemment eu leur permis de conduire. En effet, jeunes ayant eu leur permis depuis moins de trois ans sont considérés par les compagnies d’assurance comme étant des « jeunes conducteurs ».

Le coût de l’assurance auto pour les jeunes conducteurs

Les tarifs de couverture proposés par les assurances peuvent être très élevés envers les jeunes conducteurs de par le fait que statistiquement 22% des accidents de la route sont causés par ces derniers. Ainsi les assurances imposent des surprimes aux jeunes qui peuvent faire doubler le coût de leur couverture par rapport à celui d’un assuré classique lors de la première année de couverture suite à l’obtention du permis. Fort heureusement, cette surprime diminue d’année en année jusqu’à disparaitre lors de la quatrième année. Cependant, certains jeunes peuvent avoir des surprimes moins importantes à la troisième année, notamment ceux qui ont pris des cours de conduite accompagnée à 16 ans.

Comment réduire le coût de l’assurance auto ?

Même si vous n’avez pas pris des cours de conduite accompagnée, il existe d’autres moyens pour réduire le tarif de l’assurance. La première manière de négocier un tarif réduit d’assurance auto est de faire jouer la complémentarité des contrats chez un même assureur. En effet, certains assureurs et plus particulièrement les mutualistes peuvent vous accorder des rabais du fait que vous disposez de plusieurs contrats d’assurance chez eux. Et le meilleur moyen de négocier avec votre assureur, c’est de demander un devis au préalable.

De plus, ne vous précipitez pas dans l’achat de votre véhicule car le coût de la couverture dépend de votre voiture et de sa puissance. Vous devez donc prendre en compte le prix de votre assurance dans le modèle de voiture que vous allez choisir. Ainsi, les petites cylindrées d’occasion vous couteront moins chère à assurer de par la faiblesse de sa puissance.
Concernant le type d’assurance que vous allez choisir, la formule au tiers sera la plus adaptée et la moins couteuse. En effet, pour une première voiture et a fortiori de faible puissance, il n’est pas nécessaire de prendre les assurances tout risque.

Cependant, même si vous choisissez de prendre la formule au tiers, celle-ci doit inclure l’assurance personnelle du conducteur avec un plafond d’indemnisation assez élevé pour pouvoir vous couvrir dans le cas des sinistres graves.

Dans le cas où vous n’avez pas encore besoin de votre propre voiture et que vous pouvez utiliser la voiture de vos parents, ceux-ci peuvent souscrire à une assurance de conducteur secondaire de leur véhicule. Cette méthode entrainera une augmentation de la prime d’assurance de base mais elle reste avantageuse pour les petites voitures ayant une formule au tiers. En effet, la majoration du cout de l’assurance de base restera moins élevé que celui d’une assurance jeune conducteur. Mais cette assurance conducteur secondaire est aussi intéressante du fait que les années où vous conduirez la voiture de vos parents seront prises en compte par l’assureur. Ainsi, si après les trois ans vous aurez votre propre voiture, vous pourrez bénéficier du tarif de couverture classique.

Il est donc possible d'avoir une assurance auto jeune conducteur à un prix moins, élevé et pour cela, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur d'assurance auto afin de connaître et de comparer toutes les offres d'assurance selon les assureurs afin de trouver la formule qui vous convienne.

Le Guide

Comparateur assurance auto en ligne

Vous voulez économiser sur le tarif de votre contrat? Découvrez notre comparateur en ligne pour comparer plusieurs compagnies. Trouvez un contrat adapté à votre situation en moins de 2 minutes.

En savoir plus

Assurance auto pas cher

Obtenez une assurance auto à partir de 15 € / mois. Attention, à ce prix, les garanties associées à votre contrat sont très faibles. Découvrez plus d'informations sur notre guide.

En savoir plus

Assurance auto au kilomètre

Il est souvent intéressant d'assurer sa voiture au kilomètre. Si vous roulez moins de 5.000km / an, cette assurance est faites pour vous! Réduisez facilement le prix de votre assurance.

En savoir plus

Assurance auto tous risques

L'assurance auto tous risques est la plus chère. Mais celle-ci est indispensable si vous voulez être remboursé en cas du moindre problème. Une assurance idéale pour les propriétaires d'une voiture neuve.

En savoir plus

Assurance auto low cost

Une assurance low cost ne coûte pas chère. Mais celle-ci ne rembourse pas grand chose. Ce type de contrat est idéal pour une voiture qui ne coûte pas chère.

En savoir plus

Assurance auto sans franchise

Une assurance auto sans franchise coûte a un prix très élevé. En cas de sinistre, vous ne payez pas de franchise; mais cela à un coût!

En savoir plus